Spécificités du Grand Âge

L'avancée en âge demande une attention particulière et une prise en charge médicale personnalisée. Les spécificités des maladies du grand âge et des poly-pathologies nécessitent un accompagnement personnalisé réalisé par des équipes professionnelles pluridisciplinaires.

La maladie d'Alzheimer
Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ? Comment se passe le diagnostic ? De nombreuses questions se posent quand un proche est atteint par la maladie. Autour du diagnostic, des symptômes ou des prises en soins en EHPAD, Korian vous donne ici quelques clés pour répondre à vos interrogations.
La maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie chronique complexe. Elle nécessite une prise en charge particulière et adaptée. Pour aider les personnes âgées à maintenir un quotidien serein, les équipes Korian s’engagent auprès des patients et des familles.
Autres maladies chroniques
L’Unité de Soins Longue Durée (USLD) est une unité de soins spécifique dans une maison de retraite médicalisée. Elle prend en charge des personnes âgées en perte d’autonomie souffrant de handicap, de maladie, ou d’une polypathologie avancée. Nos aînés bénéficient ainsi d’une surveillance médicale continue et renforcée, et d’un accompagnement dédié, allant jusqu’aux soins palliatifs.
Insuffisance rénale et dialyse
Selon l’Inserm, plus de 82 000 personnes en France sont concernées par l’insuffisance rénale, nécessitant le recours à la dialyse ou à une greffe de rein. Ces dix dernières années sont marquées par de réels progrès sur la compréhension de cette condition. Les recherches ont permis de mieux appréhender les causes, symptômes et facteurs de risques de l’insuffisance rénale, ainsi que ses traitements et la réduction des récidives.
Gériatrie PAPD
Les établissements SSR gériatriques Korian accueillent des patients âgés de plus 75 ans, fragiles et poly-pathologiques et leur propose une offre de soin globale et personnalisée.