Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Les cliniques SSR Korian vous accompagnent avec un projet thérapeutique personnalisé et adapté à vos besoins. Disposant d'un large éventail de soins, certaines de nos cliniques sont spécialisées dans les soins de suite et de réadaptation cancérologiques, cardiologiques, gériatriques, neurologique, nutritionnelles, orthopédiques, post AVC notamment, et dans la mise en place de programmes d'éducation thérapeutique.

Tout savoir sur les soins de suite et de réadaptation (SSR)

SSR Polyvalent
Les établissements de SSR jouent un rôle essentiel compte tenu des besoins de soins liés aux maladies chroniques, aux événements de santé invalidants et au vieillissement de la population. 
SSR des grands brûlés
Les causes des brûlures sont majoritairement domestiques mais nous constatons que les populations admises présentent un taux de précarité élevé et peuvent présenter des troubles psychologiques et psychiatriques.
SSR Cancérologie
On guérit aujourd’hui plus d’un cancer sur deux, grâce à des diagnostics plus précoces, le dépistage, les techniques d’imagerie plus performantes et les nombreux progrès accomplis dans le domaine thérapeutique. 
SSR Cardiologie
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause d’hospitalisation chez les adultes en France. Les personnes âgées sont les plus concernées. Il est important de comprendre les mécanismes des pathologies cardio-vasculaires pour mieux les prévenir.
SSR Diabétologie
Selon la Fédération Internationale du Diabète, 4,5 millions de personne seraient seraient atteintes de diabète en France dont 1 million l’ignorant. En 2001, plus de 50% des personnes diabétiques étaient âgées de plus de 65 ans. Constituant un problème majeur de santé publique, le diabète fait parti des principales cause de mortalité au monde et devraient toucher 550 millions de patient pour 2025.
SSR Neurologie
La clinique SSR spécialisée en Neurologie accueille des patients atteints de troubles neurologiques après une hospitalisation. Elle propose un parcours de soins visant à favoriser la rééducation et la réadaptation du patient pour une récupération maximum de ses fonctions et capacités.