Se soigner

En sortie d’hospitalisation, ou dans le cadre de la vie quotidienne, nous pouvons avoir recours à des prises en charge et à des accompagnements spécialisés. Les cliniques et unités de soins Korian vous accueillent, ponctuellement ou sur le long cours. 

L'avancée en âge demande une attention particulière et une prise en charge médicale personnalisée. Les spécificités des maladies du grand âge et des poly-pathologies nécessitent un accompagnement personnalisé réalisé par des équipes professionnelles pluridisciplinaires.
Les cliniques SSR Korian vous accompagnent avec un projet thérapeutique personnalisé et adapté à vos besoins. Disposant d'un large éventail de soins, certaines de nos cliniques sont spécialisées dans les soins de suite et de réadaptation cancérologiques, cardiologiques, gériatriques, neurologique, nutritionnelles, orthopédiques, post AVC notamment, et dans la mise en place de programmes d'éducation thérapeutique.
En 2020, selon l'OMS, plus d'une personne sur 5 est atteinte de troubles de santé mentale en France, telles que les affections psychosomatiques, la dépressions, le burn-out, les troubles de la personnalité, l'addiction à différents types de produits. Les troubles mentaux concernent 25% de la population mondiale.
Les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR), les cliniques de santé mentale et addictologie, les unités de soins ainsi que l'hospitalisation à domicile permettent une prise en charge personnalisée et adaptée aux besoins des patients. Tous nos établissements disposent de moyens techniques innovants et d'équipes pluridisciplinaires performantes et engagées.