Guides pratiques

Informez-vous grâce à nos guides pratiques

Choisir son établissement
Bien choisir une maison de retraite est très important car de ce choix dépend le bien-être au quotidien de votre proche. Korian vous accompagne à travers les étapes indispensables à la sélection d'un établissement adapté à la situation sociale, familiale et personnelle.
L'entrée en EHPAD
Korian vous conseille et vous accompagne dans votre réflexion d'aidant afin d'envisager sereinement l'entrée de votre proche en maison de retraite médicalisée.
L'admission en EHPAD
Le jour de l'admission en EHPAD doit être préparé afin que votre proche puisse bénéficier de la meilleure prise en soin possible. Korian vous accompagne pour bien vivre ce jour d'admission et ne rien oublier.
L'accueil temporaire
Les offres d'accueil en EHPAD sont multiples afin de répondre à vos besoins d'aidant et à ceux de votre proche. Le court séjour vous offre une solution de répit et permet d'accueillir les personnes âgées de quelques jours à quelques mois dans un cadre de vie sécurisé et adapté à leurs besoins.
Aides financières : quelles démarches ?
Il existe de nombreuses solutions permettant d'aider au financement du séjour de votre proche en maison de retraite. Korian vous présente les principales aides disponibles et vous accompagne dans vos démarches.
Repérer la maladie de Parkinson
Pour vous aider dans votre rôle d'aidant Korian vous apporte quelques clés pour repérer les premiers signaux de la maladie de Parkinson, et ainsi permettre une meilleure prise en charge de votre proche.
Repérer la maladie d'Alzheimer
Le diagnostic de la maladie d'Alzheimer est complexe. Néanmoins, il existe des signes et des symptômes pouvant vous aider à repérer le développement de la maladie chez votre proche.
PASA
Le PASA, Pôle d'Activité et de Soins Adaptés accueille en journée des résidents souffrant de troubles modérés du comportement. Les équipes pluridisciplinaires y proposent de façon personnalisée, des activités sociales et thérapeutiques leur permettant de maintenir ou de rétablir leurs capacités cognitives, fonctionnelles et sociales.
Accompagner votre proche
Votre rôle d'aidant est capital et reste essentiel au quotidien. Voici quelques conseils pour créer du lien et communiquer avec les intervenants professionnels pour un accompagnement harmonieux de votre proche.