Aidants

Nos articles aidants

Votre rôle d'aidant
Il est essentiel de prendre soin de vous, autant que de votre proche. Nos soignants sont là pour assurer les besoins des Aînés et vous permettre de garder des activités plaisir ensemble.
L’entrée en EHPAD
Korian vous accompagne dans votre réflexion d’aidant pour envisager sereinement l’entrée de votre proche en EHPAD. Retrouvez nos conseils pour envisager l’entrée en EHPAD.
Bien choisir l'établissement
Korian vous donne les clés pour choisir l’établissement le plus adapté à votre proche, à son bien-être et son éventuelle pathologie, mais aussi adapté à votre propre sérénité.
Aides en EHPAD
Savez-vous qu’il existe différentes aides financières pour les personnes âgées dépendantes hébergées en EHPAD ? Korian vous donne le descriptif des aides principales pour financer les séjours en EHPAD.
Premiers jours en EHPAD
L’entrée en EHPAD est toujours un moment bien particulier autour d’un changement de lieu de vie et de mode d’hébergement. Aidants, suivez nos conseils pour accompagner au mieux votre proche pendant cette transition.
Liens avec les équipes
Pour bien comprendre le fonctionnement des établissements et vous apporter de la sérénité quant à la prise en soin de votre proche, Korian vous donne quelques conseils.
Prendre soin de votre proche
En tant qu’aidant, prendre soin de son proche demande patience, empathie et sens de l’observation. Voici quelques clés pour prendre soin de votre proche âgé.
Prendre soin de vous
Parce que prendre soin de vous, c’est aussi prendre soin de l’autre, Korian vous invite à parcourir quelques conseils pour vous sentir le mieux possible dans votre rôle d’aidant.
En cas d'absence
Pour des besoins ponctuels, comme une absence courte ou prolongée pour des motifs personnels ou encore professionnel, des solutions d’hébergement temporaire existent.
Vie familiale et professionnelle
S’occuper d’un proche âgé ou en situation de handicap nécessite un fort engagement. Cela demande un investissement physique, parfois un investissement financier et surtout cela demande beaucoup de temps. Concilier ce rôle d’aidant avec une activité professionnelle devient alors un véritable enjeu.
Réflexes alimentaires
Vous avez à cœur de vous maintenir en bonne santé et de prendre soin de vous ? Voici quelques conseils pour adopter une alimentation plus équilibrée.
Préserver votre sommeil
Le sommeil est indispensable au fonctionnement du corps humain car il permet la récupération physique et intellectuelle. Par ailleurs, le sommeil permettrait de renforcer les défenses immunitaires, de faciliter la mémorisation et les apprentissages, et il contribuerait à une meilleure humeur générale ! Voici quelques conseils pour passer de bonnes nuits essentielles à une bonne santé.